x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 2 novembre 2013 | APA

Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire

© APA Par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie.
Le prix du litre de l'essence super a enregistré samedi une baisse de 26 fcfa, passant de 766 à 740 fcfa le litre, alors que celui du gasoil reste inchangé à 615 fcfa, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette baisse s'inscrit dans le cadre de l'application du principe de l'ajustement automatique des prix des produits pétroliers et du rétablissement de l'équilibre financier du marché du butane, en vue de sécuriser l'approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Au mois de mai dernier, le prix du litre de l'essence super était déjà passé de 782 à 754 fcfa le litre avant de remonter à 766 fcfa. Début avril, le prix de l'essence super était passé de 792 à 782 fcfa, soit une baisse de 10 fcfa.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ