x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 5 novembre 2013 | AIP

La Radiodiffusion télévision du Hunan, une industrie qui fait vivre la province

© AIP Par KS
En mission en Chine: les journalistes ivoiriens visitent la Hunan CATV Network Group
Mercredi 23 octobre 2013. Changsha (Chine). Les journalistes ivoiriens visitent la Hunan CATV Network Group. Photo: la Directrice générale, Mme Wu Jianjun
La Radiodiffusion télévision du Hunan est une véritable industrie qui fait vivre l’Etat chinois dans la province portant le même nom, ont révélé, lundi, les responsables de ce média audiovisuel, lors d’une visite de la délégation ivoirienne en mission d’échanges et de découverte actuellement dans cette province.

Avec un chiffre d’affaires de 16,3 milliards de yuans (environ 1.297,8 milliards de FCFA) dont plus de six milliards en publicité, obtenu en 2012 par les 12 chaînes de télévision et huit de radiodiffusion, la "Hunan Satellite TV" est une puissante machine qui concourt au développement de la République populaire de Chine, particulièrement la province du Hunan, située au sud-est de cet Etat émergent d’Asie.

Avec son imposant bâtiment à plusieurs niveaux et ses 9.700 agents, la Radiodiffusion télévision de la province du Hunan est classée à la 115ème place parmi les "marques de valeur" de la Chine et à la 105ème place au niveau du continent asiatique, a appris l’AIP, lors de la visite de la délégation de journalistes, communicateurs et fonctionnaires ivoiriens en mission depuis quelques jours à Changsha.

Depuis quelques années, cette station de radio et de télévision provinciale, à en croire ses dirigeants, met l’accent sur l’innovation de ses équipements techniques et du contenu de ses programmes, pour accroître davantage ses performances en étant toujours au service de la propagande des actions des autorités étatiques au plan local.

Créée le 1er octobre 1970, la Hunan Satellite TV a lancé, le 1er janvier 1997, la diffusion de ses programmes par satellite à travers quatre de ses 12 chaînes de télévision.


(Aip)
kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ