x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 19 novembre 2013 | APA

10 millions de dollars de la BADEA à la BOAD pour le secteur privé de la zone UEMOA

© APA Par Atapointe
Economie: la BOAD et l`Etat de Côte d`Ivoire signent des accords de prêt de 26 milliards Fcfa
Lundi 7 Octobre 2013. Abidjan. Plateau. L`Etat de Côte d`Ivoire, représenté par la ministre Kaba Nialé et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont signé deux accords de prêt d’un montant global de 26 milliards Fcfa relatif aux financements du projet d`aménagement et de bitumage de la route Bouna-Doropo-Frontière du Burkina et du projet de renforcement, de distribution d`énergie électrique. Photo: M.Touré Bassary, vice président de la BOAD
La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) vient d’accorder une ligne de crédit de 10 millions de dollars à la Banque ouest-africaine de développement(BOAD) en vue de soutenir le secteur privé des huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a appris APA lundi auprès de la commission de l’Union à Ouagadougou.

Cet appui, le premier du genre entre les deux institutions, servira au financement des prêts directs en faveur du secteur privé de l'UEMOA et permettra d'améliorer la compétitivité des entreprises des pays de ladite Union (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).

L'ambition de la commission de l'UEMOA est de renforcer l'implication du secteur privé dans le processus d'intégration économique régionale.

Ces derniers mois, les responsables de l'Union ont entrepris un processus d'une meilleure sensibilisation et appropriation des reformes opérées au sein de l'espace économique sous régionale.
TT/od/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ