x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 novembre 2013 | AIP

Le comité de gestion locale du parc national de la Comoé tient sa deuxième réunion

Le comité de gestion locale du parc national de la Comoé a tenu, mercredi, au sein de ce patrimoine mondial et réserve biosphère, sa deuxième réunion qui s’inscrit dans le cadre d’exécution de son programme d’activités.

Au cours de la rencontre, ce comité constitué des autorités administratives, politiques et coutumières ainsi que d’ONG, d’opérateurs économiques, de populations riveraines, a échangé essentiellement sur trois sujets.

Il s’agit de la présentation du cadre logique du plan d’aménagement et de gestion, des perspectives de financement de la gestion du parc national de la Comoé et de la présentation du plan de travail.

Le directeur général de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), Lieutenant-colonel Tondossama Adama, soulignant l’importance du comité de gestion locale du parc national de la Comoé, a exprimé ses attentes de cette réunion.

" A la vérité, ce que nous attendons de cette réunion du comité de gestion locale, c’est de pouvoir donner des orientations, des instructions, des conseils aux gestionnaires du parc de sorte que les aspirations des populations soient prises en compte.

Et il faudrait qu’un certain nombre d’activités programmés par les gestionnaires du parc soient exécutées dans de bonnes conditions", a indiqué le directeur général de l’OIPR.

Le conseiller technique, Soumahoro Sahi, représentant le président du conseil régional du Bounkani a, pour sa part, souligné l’importance que le conseil accorde au parc national de la Comoé et salué cette réunion, visant à assurer sa bonne gestion.

Crée le 27 août 2012, le comité de gestion locale du parc national de la Comoé est composé de 15 membres et présidé par le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Tuho Fozié.

Le comité de gestion locale du parc national de la Comoé est un organe consultatif qui donne son avis sur toutes les questions d’ordre technique, culturel ou budgétaire qui lui sont soumises par le directeur de Zone Nord-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ