x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 6 décembre 2013 | AIP

Afrique / Décès de Nelson Mandela : Hommage du monde entier à un "monument de la paix"

© AIP Par DR
Nelson Mandela, ancien président sud africain
Abidjan – Décédé jeudi dans la soirée à l’âge de 95 ans, le premier président noir de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, dit "Madiba", reçoit de par le monde un hommage d’un "monument de la paix".

Des dirigeants de son continent d’origine en passant par les Etats-Unis d’Amérique, l’Europe et les Nations Unies, tous reconnaissent en l’homme "un véritable symbole de paix, de réconciliation et de leadership visionnaire".
Né en juillet 1918 à Mvezo, Nelson Mandela, affectueusement appelé "père de l’Afrique du Sud démocratique", a incarné le héros de la lutte contre la domination politique de la ségrégation raciale menée par la minorité blanche.

A travers une lutte non violente contre les lois de l’apartheid mises en place par le gouvernement du Parti national à partir de 1948, Madiba, devenu avocat, a été a été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre ce système politique avant de devenir président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l’histoire du pays.

Dès ce vendredi jusqu’à la fin des funérailles, les drapeaux sud-africains seront en berne dans tout le pays en mémoire au "fils le plus grand" de l’Afrique du Sud, selon Jacob Zuma.
(Aip)
kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ