x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 9 décembre 2013 | Primature

Séguéla : Le Premier Ministre Duncan inaugure le CHR entièrement rénové

© Primature Par DR
Le Premier Ministre Duncan inaugure le CHR de Séguéla entièrement rénové
Dimanche 8 décembre 2013. Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a inauguré le Centre hospitalier et régional (CHR) de Séguéla entièrement rénové à hauteur de 416 millions FCFA.
Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a inauguré ce dimanche 8 décembre 2013, le Centre hospitalier et régional (CHR) de Séguéla entièrement rénové à hauteur de 416 millions FCFA.
Le CHR de Séguéla durement éprouvé d’une part par le manque de rénovation depuis sa construction et d’autre part par la crise armée de 2002, a été entièrement rénovée à hauteur d’un peu plus de 416 millions FCFA, répartis entre la réhabilitation des bâtiments (213 millions FCFA) et l’équipement (202 millions FCFA).
La réhabilitation a été « totalement financée par la Banque Africaine de Développement (BAD,)», selon le Premier Ministre, qui a traduit « la gratitude du Gouvernement ivoirien à l’endroit de la BAD pour la confiance placée en notre pays ». Le maître d’ouvrage délégué étant l’Unicef.
La réhabilitation du CHR de Séguéla s’inscrit dans un projet global dont bénéficie la Côte d’Ivoire, dans le cadre du Projet d’Appui Institutionnel Multisectoriel à la Sortie de Crise (PAIMSC) qui s’exécute sous la tutelle du Cabinet du Premier Ministre (Unité de Coordination du PAIMSC dirigée par Josiane Moulod Adoubi). Le financement du projet se fait à partir d’un don d’une valeur d’environ 15 milliards FCFA du Groupe de la BAD par l’intermédiaire du Fonds Africain de Développement (FAD). Il vise d’une part la restauration du fonctionnement des services publics dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement rural et d’autre part le renforcement des capacités des structures publiques et les organisations de la société civile dans la prise en charge des questions d’urgence et de relance de l’économie.
Depuis 2009, au moins 32 établissements sanitaires ont été construits, réhabilités ou équipés et plus de 3 000 personnels de santés formés, pour un montant de plus de 2.7 milliards FCFA, dans plusieurs localités du pays, notamment en ex-zone Centre-Nord-Ouest.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, fils de Séguéla et de la Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Raymonde Goudou-Coffie. Tous les deux ont visité avec le Premier Ministre, les locaux rénovés du CHR.
Les populations de la ville sont sorties nombreuses pour assister à cette cérémonie. Le Premier Ministre a procédé à plusieurs dons à la population et aux autorités locales. La notabilité de Séguéla, a pour sa part, fait de M. Duncan, chef traditionnel du Worodougou.

Le Service Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ