Samedi 14 décembre à Accra à l’hôtel Elisa, les professionnels de la publicité extérieure de l’Afrique de l’ouest du ont tenu une réunion inaugurale de mise en place d’une fédération. 5 pays ont répondu présents à cette réunion à savoir le Nigeria représenté par le Président de l’organisation locale OAAN ( outdoor Adversiting association of Nigeria ), le Ghana par la présidente Mrs Norkor Duah Présidente de AAG ( Advertising association of Ghana) et Torgbor Mensah, le Bénin par 2 entreprises, le Niger et la Côte d’Ivoire par Mahama Coulibaly Président de la cafci. La réunion a adopté à l’unanimité la nécessité de s’organiser en fédération afin d’avoir des stratégies convergentes dans nos pays respectifs. Car nos cultures, nos problèmes et nos partenaires sont sensiblement les mêmes. Et ce à l’image des politiques d’intégrations sous-régionale . Ainsi donc afin de mettre les fonds baptismaux de la fédération, la réunion a mis sur pied un bureau provisoire composé comme suit: résident Charles Chijide du Nigeria, 1er vice président Torgbor Mensah du Ghana, 2ème vice-président Mahama Coulibaly de la Côte d’Ivoire, Secrétaire général, Ajufo Emmanuel du Nigeria et Responsable financier, Franck Dossa du Bénin. Un pays pour être membre doit être organisé en association. Après débat la nomination francophone a été adoptée il s’agit de Fédération ouest africaine de la publicité extérieure (FOAPE) . En anglais, c’est West Africa federation of out of home advertising (WAFOOHA). La prochaine réunion pour adoption des textes est programmée à fin mars à Abidjan.
Économie Publié le mardi 17 décembre 2013 | Ivoire-Presse
Affichage publicitaire: les professionnels de la publicité extérieure de la sous-région s’organisent
© Ivoire-Presse Par DRAffichage publicitaire : les professionnels de la publicité extérieure de la sous-région s’organisent
Samedi 14 décembre à Accra à l’hôtel Elisa. Les professionnels de la publicité extérieure de l’Afrique de l’ouest du ont tenu une réunion inaugurale de mise en place d’une fédération.