x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 27 décembre 2013 | Le Patriote

Man : Nassénéba Touré vole au secours de ses sœurs

L’association Faso Kanou sort de sa région d’origine (Odienné) pour s’étendre à tout le pays. C’est le sens de la tournée entreprise depuis le vendredi 20 décembre dernier, par la présidente de la la section d’Abidjabn (ANYEKE ANYEREFE/ FASO KANOU Abidjan), Cissé Diaby Aminata, en vue d’installer les sections de Yamoussoukro, Bouaflé, Man, Duékoué, Gagnoa et Divo. Respectant ainsi une promesse de la présidente d’honneur, Touré Nassénéba, maire d’Odienné, qui avait émis le v?u de voir cette association s’installer partout en Côte d’ivoire si elle était portée à la tête de la commune d’Odienné.

Rappelant les objectifs que s’est assignée l’association Faso Kanou, Cissé Diaby Aminata a indiqué qu’elle entend créer l’union et l’entraide entre les femmes, préalables à tout développement et créer ainsi les conditions d’une paix durable dans le pays : « Nous voulons que les femmes se mettent ensemble dans un premier temps », a-t-elle invité. Avant de poursuivre : « si elles sont unies, c’est de cette façon que nous arriverons à les organiser et à les aider». Entre autres aides, il s’agira selon elle, de partages d’expériences entre ces femmes et d’autres femmes qui excellent dans leurs domaines d’activités ou de rechercher des financements pour le développement de leurs activités. « Pour celles qui n’en n’ont pas, nous allons les aider à en avoir», a indiqué Mme Cissé. L’association Faso Kanou ne compte pas s’arrêter là, elle qui voit grand pour ces femmes : « Si nous sommes assez fortes nous pourrons même créer notre propre structure de micro finance», a affiché l’émissaire de Nassénéba Touré.

Pour le troisième adjoint au maire de Man, Touré Sékou et fils d’Odienné, l’initiative de FASO KANOU qui vise à aider les femmes à se prendre en charge est à saluer et à encourager. « Nous ici à Man, nous nous engageons à faire en sorte que ce soit une réussite », s-est-il engagé.

Rahoul Sainfort, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ