x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 9 janvier 2014 | AIP

Le trésor public a mobilisé environ 863 milliards FCFA en 2013

© AIP Par Atapointe
Budget : Passation de charges entre Kaba Nialé et Abdourahmane Cissé
Lundi 2 décembre 2013. Abidjan. Immeuble SCIAM. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de passation de charges entre Kaba Nialé et Abdourahmane Cissé qui occupent respectivement les fonctions de ministre auprès du premier ministre chargée de l`économie et des finances et ministre auprès du premier ministre chargé du budget. Ph: Koné Adama, DG du Trésor.
Abidjan - Le trésor public ivoirien a largement dépassé ses objectifs en mobilisant la somme de 863 milliards de Fcfa contre 806 milliards de FCFA assignés pour l’année 2013 au titre du budget de l’Etat.

Selon l’information de la direction générale du trésor public diffusée sur le site de l’institution, le directeur général du trésor, M. Koné Adama a indiqué, lors de la première réunion du comité de direction tenue, mercredi, les trois axes de la mission de l’institution en 2014.

Il s’agit de la bonne tenue de la comptabilité qui, selon lui, permettra au gouvernement d’avoir la bonne information financière. Ensuite, la mobilisation des ressources sur le marché des capitaux pour le financement des grands travaux de l’Etat et enfin le paiement diligent de la dette intérieure de l’État et le respect des échéances de la dette extérieure.

Kkf/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ