x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 18 janvier 2014 | Le Democrate

Dialogue gouvernement-opposition: Un pas important franchi

Une rencontre entre le Gouvernement et une délégation du Front populaire ivoirien(FPI), conduite pour la première fois par son président M.Affi N’Guessan, a eu lieu dans la soirée du jeudi 15 janvier, à la Primature. Au nom du Gouvernement, le ministre d’État auprès du Président de la république, M. Jeannot Kouadio-Ahoussou qui pilote le dialogue a invité ce parti à consolider la paix et la réconciliation en donnant des signaux positifs et fort allant dans ce sens. A cet effet, il a souhaité que les responsables de l’ancien parti au pouvoir évitent de réveiller les « vieux démons », sans toutefois manquer d’exprimer sa certitude de ce que le « dialogue triomphera.» Albert Mabri Toikeusse qui a pris la parole à la fin de la rencontre a signifié que celle-ci traduisait la volonté de dialogue du Gouvernement qui a à cœur de traduire dans des faits concrets, l’ambition du Chef de l’Etat de rassembler et réconcilier tous les Ivoiriens.

Pour sa part, le président du FPI a soutenu qu’il y avait «de part et d’autre une volonté de faire avancer les choses». « De part et d’autre, nous sommes déterminés à trouver des consensus pour trouver des solutions aux problèmes de la Côte d’Ivoire», a-t-il affirmé, jugeant que des réformes doivent être mises en œuvre pour préparer les élections de 2015.

Notant « une bonne ambiance » autour des discussions, le président du FPI a indiqué que les prochaines rencontres permettront d’entrer dans le vif des sujets.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ