x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 19 janvier 2014 | AIP

N’Dri N’Guessan dit « Tarkan », nouveau chef central des Baoulé-Satiklan de la Nawa

Soubré - Planteur, âgé de 70, marié à 3 femmes et père de 9 enfants, N’Dri N’Guessan dit « Tarkan » a été investi chef central des Baoulé-Satiklan de la région de la Nawa (Sud-Ouest).
Les Baoulé-Satiklan sont originaires du département de Botro dans la région du Gbèkè.
N’Dri N’Guessan a été installé vendredi, lors d’une cérémonie par Zobré Digbeu Roland, chef de terre de Soubouo, village à l’origine de Soubré, et du chef central des baoulé de la Nawa, Goly N’Guessan, en présence du préfet de région, Alliali Kouadio, et des chefs de communautés locales.
Nanan N’Dri N’Guessan, par la voix de son porte-parole, a remercié l’ensemble de sa communauté pour le choix porté sur sa personne, s’engageant à faire régner l’équité et la justice parmi les siens, tout en respectant la tradition Satiklan.
Le préfet de région Alliali Kouadio invité le tout nouveau chef investi à être « la boussole » de sa communauté. « Vous devez tout mettre en œuvre pour faire régner la paix et cohésion au sein des Satiklan de Soubré », a-t-il recommandé.
Le préfet n’a pas manqué d’exhorter les santiklan à rester unis derrière leur chef et de continuer en vivre en parfaite harmonie avec les autres communautés vivant dans la région de la Nawa.

km/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ