x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 22 janvier 2014 | AIP

Dimbokro : L’Union de la jeunesse plaide pour la réhabilitation et l’équipement de son foyer

Dimbokro – Le premier vice-président de la l’Union des jeunes de la commune de Dimbokro (Ujecodi), Konan Franck Hervé, lors d’un entretien, lundi, avec l’Aip, a plaidé pour un siège "digne" de cette union et de la ville natale du chef de l’Etat.

Aux dires de Konan Franck Hervé, ce foyer construit par l’ex-maire, N’Zi N’Guessan Gabriel, n’a jamais été équipé. "Notre union compte 22 villages et 14 quartiers. Nous avons un bâtiment de six bureaux (locaux) dépourvus de mobiliers", a-t-il déploré.

"Il n’y a même pas de bancs. En dehors de l’électricité, il n’ya pas d’eau courante, de gardien, d’ordinateurs, encore moins de connexion internet. La salle servant de bibliothèque est tout aussi vide que le reste du bâtiment. Nous n’avons aucun moyen de mobilité alors que nous abritons (dans ce foyer) le siège de la jeunesse régionale", a-t-il énuméré.

Cependant, il salue quelques actions de l’actuel maire, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, à l’endroit de la jeunesse.

"Le maire nous a fait installer quatre lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire autour du foyer. Il vient de nous remettre un ordinateur de bureau et a fait passer de 500 000 FCFA à un million la subvention allouée à notre union. Nous lui en sommes très reconnaissants mais beaucoup reste à faire", a exprimé Konan Franck Hervé, qui dit s’en remettre à la visite d’Etat du président Alassane Ouattara, fils de Dimbokro, pour une solution définitive aux difficultés de tous ordres dont le chômage auquel est confrontée la jeunesse locale.

"Que le président Alassane Ouattara, lors de son passage ici, ordonne la réhabilitation complète et l’équipement de notre siège, en tout cas qu’il fasse plus à Dimbokro, sa ville natale, que partout ailleurs où il est passé, a plaidé le vice-président des jeunes, souhaitant vivement que lors de sa visite ici, « il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que l’usine Utexi reprenne véritablement et durablement ses activités et que nous soyons prioritaires dans les embauches".

Nous souhaitons par ailleurs que la société Olam-Ivoire implantée dans la ville et qui offre des emplois temporaires à beaucoup de jeunes revoit à la hausse les montants des rémunérations qui varient de 4 000 FCFA à 15 000 et 18 000 FCFA la quinzaine, a encore plaidé le porte-parole des jeunes de Dimbokro.

(Aip)
Zgrp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ