Fini le mandat de l’administration provisoire. Après le toilletage des textes le samedi 17 janvier dernier à la Chambre du commerce, les membres de l’Africa Sports se sont retrouvés une semaine plus tard, c’est-à dire le 24 janvier, au Postel 2000 au Plateau pour choisir leur nouveau président à l’occasion de l’Assemblée générale élective organisée à cet effet. Deux candidats étaient en lice pour briguer le poste de président du club vert et rouge. Il s’agit de N’guessan Membê Didier et de Vagba Alexis qui, avant le scrutin qui s’est déroulé sous la surpervision de Me Bitty Jules et des membres de l’administration provisoire, ont eu 3 minutes chacun pour présenter leur projet pour l’Africa Sport. 212 personnes étaient inscrites sur la liste et 184 ont pris part au vote. Au terme de cette élection, Vagba Alexis a obtenu 126 voix soit 66,48% contre 58 voix soit 33, 52% pour son challenger. Vagba Alexis est donc le nouveau président légal de l’Africa Sport. Tout de suite après son élection, il a remercié les partisans de Didier Membê à qui il a tendu la main. ‘’ Je remercie les partisans de N’guessan Didier Membê. La campagne a été civilisée. Je tends la main à mon adversaire pour bâtir le club. Et je promets que la deuxième phase du championnat sera celle de l’Africa Sport», a-t-il indiqué.Prenant à son tour la parole, l’administrateur provisoire, Scheikna Sylla a invité le nouveau président à tendre la main à l’autre équipe où il ya des potentialités ainsi qu’à tous ceux qui n’étaient pas samedi à cette assemblée générale elective. En somme, il a demandé au nouveau président élu de faire en sorte de rapprocher de tous les fils et filles de la famille vert et rouge. Avant de demander à toutes les personnes qui doivent à l’Africa à se manisfester, notamment à cet agent de joueurs qui doit une centaine de millions au club. Selon lui, cela est inadmissible c’est pourquoi, il a deposé une plainte contre lui vendredi dernier. Car selon lui, il ne peut laisser de dette au nouveau comité exécutif qui a besoin d’argent pour payer les arriérés de salaire des joueurs et repositionner le club.
Espérons que cette élection mettra définitivement fin aux récurrents sons discondants au sein de la famille vert et rouge.
Affia Marie
Espérons que cette élection mettra définitivement fin aux récurrents sons discondants au sein de la famille vert et rouge.
Affia Marie