x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 janvier 2014 | AIP

Le budget primitif de l’exercice 2014 du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin adopté

Abengourou- Le budget primitif de l’exercice 2014 du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a été adopté samedi, au cours de la première session ordinaire de l’année en cours tenue au siège de l’institution à Abengourou.

Il s’équilibre en recettes et en dépenses à un montant de 1,479 milliard de FCFA dont 514,4 millions de FCFA alloués au budget de fonctionnement, soit 34,75% et 965,1 millions de FCFA réservés au budget d’investissement, soit 65,75%. La quote-part de l’Etat dans ce budget s’élève à environ 1,160 milliard de FCFA, soit 78,40%.

Selon le premier responsable du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Pascal Abinan, cette manne financière va permettre à la structure qu’il dirige d’être opérationnelle cette année. Ce budget va permettre notamment l’achat d’engins de travaux publics et l’achèvement des projets entamés par les défunts conseils généraux d’Abengourou et d’Agnibilékro.

A cela, il faut ajouter les « projets structurants » d’hydraulique, d’électricité et d’équipement des infrastructures d’éducation et de santé, sans oublier le soutien du Conseil régional à la promotion culturelle et touristique de la région de l’Indénié-Djuablin.


Rkk/kkp/ASK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ