x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 12 février 2014 | AIP

La loi sur le foncier "sécurise les terres", selon un cadre du ministère de l’Agriculture

Agnibilékrou – Le sous-directeur de la sécurisation foncière du ministère de l’Agriculture, Ouattara Nanakan, a expliqué, mercredi, aux populations d’Agnibilékrou, Est (région de l’Indénié- Djuablin) la loi de 1998 sur le foncier rural, notant qu’elle "sécurise les terres et permet d’éviter les conflits fonciers".

"La loi de 1998 est très avantageuse dans la mesure où elle a été pensée pour sécuriser les terres en vue d’éviter les conflits liés au foncier rural", a déclaré M. Nanakan lors d’une rencontre avec les populations d’Agnibilékrou en présence du corps préfectoral, du roi Agnini Bilé II et de l’ensemble des chefs des 52 villages du département.

Ouattara Nanakan a expliqué les différentes articulations de cette loi en mettant en exergue les objectifs, enjeux et avantages.

Pour sa part, le sous-directeur chargé du suivi et du cadastre, Xavier Edouard N’Cho, a rappelé les différentes étapes à suivre pour bénéficier de la délimitation des territoires des villages et parcelles des individus.

(AIP)
lbjc/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ