x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 16 février 2014 | Fraternité Matin

Visite d’Etat du Président de la République : la chefferie traditionnelle du Moronou réclame le Président Ouattara

© Fraternité Matin Par DR
La chefferie traditionnelle du Moronou réclame le Président Ouattara
Les chefs de tribus et de villages de la région du Moronou souhaitent que le Président de la République, Alassane Ouattara, associe à sa visite d’Etat prévue bientôt, dans les régions de l’Iffou et du N’Zi, une visite d’Etat dans leur région.
Les chefs de tribus et de villages de la région du Moronou souhaitent que le Président de la République, Alassane Ouattara, associe à sa visite d’Etat prévue bientôt, dans les régions de l’Iffou et du N’Zi, une visite d’Etat dans leur région. Ils ont exprimé cette volonté à deux reprises, le week-end dernier (samedi 8 et dimanche 9 février 2014) d’abord au Ministre Maurice Bandaman, puis au Ministre Ahoua N’Doli Théophile et à Mme préfet de région et …
« Monsieur le Ministre Ahoua N’Doli et madame le préfet Nemlin Henriette, par ma voix, les chefs de tribus vous demandent de transmettre au Président de la République, notre volonté de l’accueillir ici dans le Moronou, pour une visite d’Etat ». Ainsi s’exprimait le dimanche dernier, nanan Kablan Bilé 2, chef de la tribu Essandané, à l’occasion de l’installation du nouveau patriarche de la grande famille Abêssêfoué, à Assaoufoué, village du Ministre Ahoua N’Doli Théophile.
Nanan Kablan Bilé 2 et ses pairs de la région du Moronou souhaitent que le Président de la République associe la région du Moronou à sa prochaine visite d’Etat, dans les deux régions voisines que sont le N’Zi et l’Iffou.
Pour nanan Kablan Bilé 2, « Toute la population attend à Bongouanou et dans les autres villes de la région, le Président Ouattara », car, selon lui, « c’est à Bongouanou que tout a commencé. En effet, c’est à Bongouanou que le père du Président Ouattara a rencontré sa mère, Nabintou Cissé. Nous voulons donc accueillir notre fils sur la terre qui a réuni ses parents ».
Un jour avant, en marge de la sortie officielle du chef du canton N’Gatia, à Kinimokro, les chefs de tribu avaient sollicité et obtenu une audience avec le Ministre Maurice Bandaman, qui avait présidé la cérémonie. Ils lui avaient transmis le même message à l’endroit du chef de l’Etat.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ