x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 2 mars 2014 | APA

Arrivée d’Alassane Ouattara à Abidjan dans une liesse populaire

© APA Par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.
Le Président ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, dimanche après midi, à Abidjan où il a été accueilli dans une liesse populaire, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

C’est à 16h00, heure locale et Gmt que l’avion présidentiel ivoirien, transportant le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, situé au Sud d’Abidjan.

Accompagné de son épouse Dominique Ouattara, le président Alassane Ouattara, habillé en costume sombre, sous lequel arborait une chemise blanche et une cravate bleu a été accueilli au bas de l’échelle de coupée par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, le Président de l’Assemblée nationale, les présidents des institutions, les diplomates, les corps constitués et la haute hiérarchie militaire.

Le Roi du Maroc, Mohammed VI et l’ancien Chef de l’Etat, Aimé Henri Konan Bédié ont également effectué le déplacement de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Après les salutations d’usage, le Président Alassane Ouattara a animé un point de presse au cours duquel il a magnifié les relations ivoiro-marocaines en saluant la « générosité » du souverain marocain qui a passé plus d’une semaine en Côte d’Ivoire.

« Je suis très heureux d’être de retour à Abidjan », a lancé M. Ouattara en exprimant sa reconnaissance à ses compatriotes qui n’ont cessé de prier pour lui pendant son hospitalisation. « (…Je suis de retour en pleine forme. Je me porte bien », a poursuivi le Chef de l’Etat en présentant avec humour la « canne émergente ».

« Nous allons accélérer la mise en œuvre des importants chantiers que nous avons lancés pour améliorer le quotidiens de nos compatriotes », a conclu Alassane Ouattara qui a par la suite pris un bain de foule en compagnie du Roi Mohammed VI.

Il s’est ensuite engouffré dans son véhicule de commandement en direction de sa résidence à Cocody à l’Est d’Abidjan en passant par Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville et Plateau où des écrans géants ont été installés pour suivre cet accueil retransmis en direct sur les antennes de la télévision nationale première chaîne (RTI 1, service public).

Tout le long du parcours, les populations sont sorties massivement aux abords des routes pour saluer le Président, Alassane Ouattara.

Pour cet accueil, les ivoiriens reconnus pour leur imagination fertile, ont mis en exergue le « new look » de leur Président qui a fait, jeudi, sa première apparition publique, depuis un mois, dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, où il a raconté son « mal » et annoncé son retour au pays, pour ce dimanche 2 mars après son opération chirurgicale d’une sciatique.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ