x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 4 mars 2014 | AIP

Ban Ki-moon appelle la Russie et l’Ukraine au dialogue alors qu’un ballet diplomatique est mis en oeuvre

© AIP Par AFP
Obsèques du président Nelson Mandela : Plusieurs personnalités étrangères présentes
Mardi 10 decembre 2013. FNB Stadium (Soccer City), Johannesburg. Plusieurs personnalités étrangères présentes sont venues dire" adieu "à Nelson Mandela. Photo : Ban Ki-moon.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé, lundi, la Russie et l'Ukraine à se tourner vers le dialogue pour régler leur différend plutôt que de risquer une escalade de la crise, lors d’une rencontre avec le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à Genève alors qu’un ballet diplomatique est mis en œuvre.

Ban Ki-moon qui s’entretenait en marge de la session annuelle du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU avec Sergueï Lavrov, a préconisé le dialogue entre les deux Etats pour éviter un conflit dans la région.

De plus, les États-Unis ont fait appel à l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE), lui demandant de vite envoyer une délégation d'observateurs en Ukraine afin de s'assurer du « respect de l'intégrité du territoire », indiquant qu'ils souhaitaient pouvoir enquêter sur de possibles violations des droits de la personne sur le terrain.

Le secrétaire d'État des États-Unis, John Kerry, doit se rendre à Kiev mardi pour rencontrer les membres du gouvernement mis en place par le parlement après la destitution du Président Viktor Ianoukovitch, proche de la Russie.

ik/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ