x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 5 mars 2014 | AIP

La Journée internationale de la langue maternelle célébrée à Bouaflé

Bouaflé - La direction régionale de la Culture et de la Francophonie, avec l’appui de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de Bouaflé, a célébré, vendredi, la Journée internationale de la langue maternelle portant sur le thème "Citoyenneté et langues maternelles".

La directrice régionale de la Culture et de la Francophonie, Obouyo Adélaïde, a indiqué que cette première édition dans la région de la Marahoué est une occasion de valoriser les traditions qui font partie de la richesse du patrimoine culturel.

Mme Obouyo a constaté que les langues maternelles en Côte d’Ivoire sont de moins en moins parlées et certaines en voie de disparition. Selon elle, il est important d’organiser des cérémonies pour inciter la population, surtout les jeunes, à la pratique de leur langue maternelle.

La Journée internationale de la langue maternelle a été proclamée par l’UNESCO en 1999 et est célébrée depuis le 21 février 2000 de chaque année pour promouvoir les quelque 6000 langues de la planète.

(AIP)
Zaar/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ