x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 mars 2014 |

Arrivée à Abidjan de SAR la Princesse Lalla Salma pour prendre part au dîner-gala de la Fondation Children Of Africa

Abidjan - Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de la Fondation Lalla Salma - Prévention et Traitement des cancers, invitée d’honneur de la Présidente de la Fondation Children Of Africa, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, est arrivée vendredi après-midi à Abidjan pour prendre part au dîner-gala de charité pour la levée de Fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville (banlieue d’Abidjan).
Arrivée à Abidjan de SAR la Princesse Lalla Salma pour prendre part au dîner-gala de la Fondation Children Of Africa
14 mars 2014
A son arrivée à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, SAR la Princesse Lalla Salma a été accueillie par la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara, avant d'être saluée par plusieurs membres du gouvernement ivoirien, l'ambassadeur du Maroc à Abidjan, Mustapha Jebari, ainsi que par d'autres personnalités.
Après une brève pause au salon d'honneur, SAR la Princesse Lalla Salma s'est dirigée vers son lieu de résidence.
Ce dîner-gala est le deuxième du genre après le premier organisé en février 2012 par la Fondation pour la collecte de Fonds nécessaires à la construction de l’établissement spécialement dédié au couple Mère et Enfant dont le site a été choisi à Bingerville (banlieue d’Abidjan).
Le 18 juin dernier, il a été procédé à la signature d’un contrat de construction de l’hôpital avec un consortium ivoirien et le lancement des travaux a eu lieu le 29 du même mois par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
L’hôpital Mère-Enfant, le premier du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, est destiné à donner une réponse aux taux de mortalité maternelle et infantile sans cesse croissant dans le pays.
L’établissement sanitaire offrira 110 lits au couple Mère-Enfant et un plateau technique de dernière génération avec toutes les options et spécialités médicales.
Les travaux de construction de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, qui couteront près de 6 milliards de F CFA prendront fin en décembre 2014.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ