x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 28 mars 2014 | AIP

La CDVR régionale de Dimbokro démarre les séances d’écoute dans une semaine

Dimbokro - La Commission dialogue, vérité, réconciliation (CDVR) de la région du N’ZI dont les travaux du siège sont très avancés, va démarrer ses activités d’écoute des victimes et sachants dans une semaine, a rassuré, vendredi, Nana Pindrin III, président de cette structure locale.

« Nos travaux sont très avancés… Nous avons déjà reçu le mobilier de bureau. Nous avons adressé des courriers dans tous les départements, sous-préfectures. Tous les chefs de villages ont été informés. Dans notre région, nous avons l’appui des chefs religieux, de communautés… et de certains cadres, et nous pensons qu’avec tout ce monde et les onze commissaires, une assistante, nous allons démarrer les écoutes dans une semaine pour ramener définitivement la paix dans notre région et partant dans notre pays », a déclaré Nana Pindrin III.

Selon lui, pour couvrir toute la région du N’ZI, trois centres ont été créés dans chacun des trois départements notamment Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro.

« Cela permettra de ne pas voir les gens confrontés à des difficultés de déplacement jusqu’à Dimbokro mais aussi de désengorger le local. Rien ne sera négligé. Nous allons écouter, enregistrer les déclarations de tous ceux qui viendront à nous et les reverser à la DVR nationale », révèle-t-il.

Puis Nana Pindrin III a indiqué qu’une sensibilisation va être faite après que toutes les commissions auront été logées afin de communiquer les adresses physiques par voie de presse, précisant que toutes les commissions n’ont pas été installées au même moment.

« Nous, c’est en mars 2013 que nous avons été installés. Mais un problème de local se posait si bien que le préfet nous avait alloué un bureau à la préfecture. Et comme l’écoute doit se faire dans la quiétude et la discrétion, nous avons obtenu de lui ce local administratif que nous essayons d’aménager suite à la production d’un devis d’environ 765 000 FCFA, espérant que cette somme va tout couvrir », a-t-il relaté.

zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ