x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 2 avril 2014 | APA

Nestor David, le chantre qui n’aime pas la musique, sort un troisième album pour remercier Dieu

Abidjan (Côte d’Ivoire)
Le chantre chrétien ivoirien Nestor David,vient de mettre à la disposition des mélomanes, un troisième opus baptisé « Jésus m’a aimé » pour exprimer sa « reconnaissance à Dieu », alors qu’il se définit comme quelqu’un qui « n’aime pas la musique, l’écoute » à peine et l’exerce « par hasard », lors d’une interview accordée, mardi, à APA.

Le « chantre de l’Eternel », Nestor David indique qu’il n’est pas un mordu de la mélodie, mais utilise la musique comme un canal pour transmettre aux populations, le message de Dieu.

« Je n’aime pas la musique, c’est une mission que Dieu m’a confiée pour véhiculer sa parole à travers la chanson, la louange » dira-t-il pour être plus clair.

Son nouvel album « Jésus m’a aimé » de sept titres, est pour lui un «Témoignage des bienfaits de l’Eternel » à son endroit.

Car, « j’ai été humilié, j’ai été maltraité, j’ai dormi dans les marchés et dans les rues… je ne savais pas qu’un jour j’allais pouvoir relever ma tête », mais aujourd’hui, grâce à Dieu, «j’ai fait les cinq continents de la terre… moi qui n’espérais même pas arriver à Abidjan un jour, quand j’étais dans mon village » relate l’artiste qui est à l’état civil Nestor Kouassi Ahondjon.

Quand bien même il n’envisage pas de la musique, sa « carrière », il reconnait devoir à la musique toute la notoriété dont il jouit.

A ce propos, Nestor David affirme, « Dieu a changé ma vie, Dieu m’a béni spirituellement, financièrement et socialement, sur tous les plans ». Ainsi donc, « Je continue le chemin avec Dieu » a-t-il ajouté.

Le message essentiel de cet album, selon son auteur, « s’adresse à ceux qui sont dans la détresse, qui pensent qu’ils ont tout perdu, qu’ils n’ont personne » en les rassurant que « Dieu peut tout » et par le moyen de Dieu, « tout peut changer dans ta vie ».

Pour la promotion de cette œuvre discographique, il prévoit, avec son équipe, 150 concerts en Côte d’Ivoire, pendant cette année 2014, avant de sortir du pays.

Après un premier album « de belle facture qui est passée inaperçu en 2004 », Nestor David a été propulsé sur la scène nationale et internationale par sa seconde production intitulée « Jésus est ressuscité ».

Jeune homme, plein de vie, marié et père d’une fille, Nestor David, mentionne qu’il mène une « vie modeste » quelle que soit l’ampleur de sa fortune. « Je pense toujours à mon passé douloureux », précise-t-il.

Pour aider les plus démunis, il a décidé de créer une fondation dénommée « la Fondation Ayka du chantre Nestor David (FACND) » qui s’investit dans les actions sociales en aidant à l’insertion sociale des personnes défavorisées à travers « un prêt » et une assistance technique pour la réalisation de leur projet.

« C’est avec le peu que nous gagnons dans nos spectacles, que nous faisons ce travail puisque nous ne bénéficions pas de subventions », souligne l’artiste.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ