x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 avril 2014 | APA

Olusegun Obasanjo salue « l’immense œuvre » d’Alassane Ouattara durant son mandat à la tête de la CEDEAO

© APA Par DR
S.E.M. Alassane Ouattara, a accordé une audience à l`ancien Président de la République fédérale du Nigéria, le Général Olusegun Obasanjo
Jeudi 10 Avril 2014. Palais de la Présidence de la République. Abidjan. Le chef de l’Etat S.E.M. Alassane Ouattara, a accordé une audience, à l`ancien Président de la République fédérale du Nigéria, le Général Olusegun Obasanjo.
Le Général Olusegun Obasanjo, ancien Président de la République Fédérale du Nigéria a salué, jeudi, le « leadership » et « l’immense œuvre » du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara durant son mandat à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne, reçue à APA, Olusegun Obasanjo a souligné être venu souhaiter un prompt rétablissement au Président Alassane Ouattara et le « féliciter pour son leadership ainsi que pour l’immense œuvre » qu’il a accomplie à la tête de la CEDEAO.

Profitant de l’occasion, M. Obasanjo a évoqué avec Alassane Ouattara, « les questions d’investissements » sur le continent.

Pour lui, les pays africains ne pourront se développer qu’à condition de recevoir de nombreux investissements internes et externes, nécessaires à la croissance économique.

C’est dans cet objectif que l’ancien président nigérian a créé en 2013, une fondation qui vise à « investir dans les domaines de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de l’agriculture et des projets de développement communautaires » , précise la note.

A ce propos, il a indiqué avoir procédé à un échange d’expériences avec le Président Alassane Ouattara en vue d’identifier les possibilités d’investissement en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays.

Le général Olusegun Obasanjo, chef de l’État de1976 à 1979 au sein du gouvernement militaire fédéral du Nigéria, revenu à la vie civile, a été élu président de la République pour deux mandats successifs, de 1999 à 2007.

Par ailleurs, il a été le deuxième chef de l’Etat à présider aux destinées de la CEDEAO (1978-1979) après le Togolais Gnassingbé Eyadema (1977-1978).
HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ