x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 12 avril 2014 | APA

Côte d’Ivoire: inauguration à Bouaké de la station régionale de la Radio Al-Bayane

Dans le cadre de son projet d'extension, la radio nationale islamique "Al- Bayane" a procédé, samedi, à l'ouverture de sa station régionale de Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan).

Au cours d'une cérémonie officielle de lancement qui a eu pour cadre, le palais de Carnaval de Bouaké sis au quartier Commerce, les différents intervenants ont relevé le rôle important que joue la Radio Al-Bayane dans la compréhension de l'Islam mais aussi dans le processus de cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

L'Imam Djguiba Cissé Directeur général d'Al-Bayane, Zoumana Ouattara premier adjoint au Maire de Bouaké, El Hadj Bah Karamoko Parrain et l'Imam Badiawari Touré Président régional du Conseil supérieur des Imams de Côte d'Ivoire (COSIM) ont tour à tour salué l'avènement de cette radio à Bouaké, le deuxième pole économique du pays où l'Islam est fortement implanté.

La cérémonie, ponctuée par des cantiques religieuses et bénédictions a été suivie par la visite du terrain de 1500 m2, gracieusement offert par le Maire de la Commune, Nicolas Youssouf Djibo pour la construction du futur siège de la Radio Al-Bayane dans la région de Gbêkê (Bouaké).

Le deuxième temps fort de cette cérémonie inaugurale, a été la coupure du ruban des studios de Radio Al-Bayane, situés au quartier Air France II, au Sud de la ville, en présence des autorités politiques, administratives et religieuses.

"Nous sommes conscients de l'immensité des charges (...) c'est avec le concours des uns et des autres que nous allons relever dans la dignité incha Allah (si Dieu le veut) les défis (...)", a déclaré le Directeur régional de la Radio Al-Bayane, El Hadj Massamba Touré. Al-Bayane émet à Bouaké et dans sa région sur les 100.7 en modulation de fréquence (FM).

Créée le 11 novembre 2001, la Radio Al-Bayane qui a pour slogan "la radio à la gloire d'Allah", couvrait déjà, Abidjan la capitale économique ivoirienne ainsi que des villes de l'intérieur que sont notamment Yamoussoukro et Tiébissou (Centre), Gagnoa et Daloa (Centre-Ouest), San Pédro (Sud-Ouest), Séguéla et Odienné (Nord-Ouest), Bouna (Nord-Est), et Korhogo (Nord).

Selon un sondage réalisé en 2012 par un cabinet français, Al-Bayane est la radio la plus écoutée dans la capitale économique ivoirienne.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ