x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 avril 2014 | AIP

Football: Bon comportement des clubs ivoiriens en coupe de la confédération

© AIP Par EMA
8ème de finale de la Coupe de la Confédération : le Séwé Sport (CIV) bat le FUS (Maroc)
Samedi 4 mai 2013. Stade robert champroux, Abidjan. Le Séwé Sport de San-Pédro s`est qualifié aux dépens du FUS (Maroc) par le score de 0-0. IL faut rappeler que lors du match aller au Maroc, les deux formations se sont neutralisées par le score de 1-1.
Abidjan - Les clubs ivoiriens, le Séwé Sport de San Pedro et l’Asec Mimosas, se sont bien comportés dimanche lors de la manche aller des huitièmes de finale du tour de recadrage de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) en venant à bout de leurs adversaires respectifs.

Dimanche au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan Sud), le Séwé Sport de San Pedro a battu par (2-0), le club nigérian du Bayelsa United grâce à deux réalisations de Roger Claver Assalé, l’une à la 45 ème et l’autre dans les minutes additionnelles de la rencontre (90 +2). Ce qui permet au champion ivoirien d’être confiant pour le match retour au Nigeria.

« Nous partons bien gonflés pour le match retour au Nigeria. Nous savons que la partie ne sera facile parce qu’il s’agira d’un territoire très hostile pour nous. Nous y serons avec l’avantage de deux buts à notre actif et nous jouerons crânement nos chances comme nos amis de l’Asec Mimosas l’ont fait en Afrique du Sud », a indiqué le goléador de la soirée, à la fin du match.

S’agissant de l’Asec Mimosas, il a été le premier à ouvrir la voie du succès aux portuaires de San Pedro. En déplacement en Afrique du Sud, le représentant ivoirien est allé surprendre les Kaizer Chiefs, sur ses installations de Dobsonville Stadium de Johannesburg, par (2-1). Les buts de l’Asec Mimosas étant l’œuvre de Zagbayou Hugues Evrad (37 ème) et Boua Koffi Mahindé (88 ème).

Avec ces résultats qui sont bon à prendre, les clubs ivoiriens semblent avoir fait un grand pas pour la qualification aux matchs de poules qui réuniront les huit meilleurs clubs du continent. Le retour de ces huitièmes de finale de la coupe CAF aura lieu le weekend.

Tous les résultats du weekend
Nkana (Zam) - CA Bizertin (Tun) 0-0
Real Bamako (Mal) - Djoliba (Mal) 2-1
Horoya (Gui) - Etoile Sahel (Tun) 0-0
Sewé Sport (Civ) - Bayelsa (Nig) 2-0
Al Ahly (Egy) - El Jadida (Mar) 1-0
AC Léopards (Con) - Medeama (Gha) 2-0
Coton Sport (Cam) - Petro Luanda (Ang) 2-1
Kaizer Chiefs (Af’S) - ASEC (Civ) 1-2

(AIP)
fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ