x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 avril 2014 | AIP

Un accident de la route et un orage ternissent la célébration de "Paquinou" dans le Bélier

Tiébissou - Un accident mortel de la route sur l'axe Toumodi-Yamoussoukro et un orage, survenus respectivement vendredi et samedi à Tiébissou, ont terni la
première édition de la fête tournante de pâques ou "Paquinou" de la région du Bélier (centre), qui s’est tenue du jeudi au samedi à Tiébissou.

Cet accident qui impliquait un minicar transportant l'équipe de la danse Goli de Djangomenou (département de Toumodi), a fait un mort et plusieurs blessés, de sources concordantes, alors qu’elle la troupe se rendait à Tiébissou, où elle devait prester. Le véhicule aurait fait un tonneau suite à une crevaison de pneu.

Même si la cérémonie a pu se dérouler comme prévue, cette annonce a occasionné le départ précipité de certaines autorités pour la prise en charge médiale des victimes.

Aussi, un orage intervenu dans la nuit de samedi dans la ville a détruit toutes des installations de la télévision nationale (RTI1) et le podium placés à l'air libre. Ce qui a conduit à l’annulation de l’enregistrement l’émission à grand public "Tonnerre", initialement prévue pour se tenir dans un espace public entre la mairie et l'hôpital général de Tiébissou.

La région du Bélier, présidée par Ahoussou Kouadio Jeannot, comprend les départements de Tiébissou, Toumodi, Didiévi et Djékanou. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, de nombreux ministres ivoiriens, ainsi que la représentante du secrétaire général de l'ONU, Aïchata Mindahoudou et des membres du corps diplomatique ont pris part à cette première édition de "Paquinou" dans le Bélier.

ykm/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ