x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 avril 2014 | APA

L’Etat ivoirien cherche 120 milliards de FCFA sur le marché de l’UEMOA

© APA Par DR
Séminaire de restitution et d`évaluation du système comptable et financier en présence du ministre Nialé Kaba
Mardi 11 juin 2013. Abidjan. Plateau, Salle de Conférence CRRAE-UMOA. Nialé KABA, Ministre auprès du Premier Ministre chargé de  l`Economie et des Finances préside un séminaire organisé par le Trésor public sous le Thème «Le rôle de la comptabilité dans le développement économique». Photo: Koné Adama, DG du Tresor
Abidjan - L’Etat de Côte d’Ivoire à travers son Trésor Public et de la comptabilité, a lancé, lundi, sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé « TPCI 6,55% 2014–2022 », a constaté APA, dans la capitale économique ivoirienne.

D'un montant indicatif de 120 milliards de francs CFA, cet emprunt obligataire qui s'achève le 15 mai prochain est rémunéré au taux d'intérêt de 6,55% l'an sur une durée de 8 ans. Le prix d'émission est de 10 000 F CFA.

L'objectif est, selon l'émetteur, de financer les grands chantiers de développement pour faire de la Côte d'Ivoire une nation émergente à l'horizon 2020.

LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ