x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 mai 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Fête du 1er mai 2014 / Anne Désirée Ouloto à ses collaborateurs : ‘‘Je voudrais rassurer les syndicats que nous renforcerons notre dialogue’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Célébration de la fête du travail: les centrales syndicales exposent leurs doléances au Premier Ministre
Jeudi 1er Mai 2014. Abidjan. Primature. la fête du travail 2014 a été célébrée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan entouré des membres du gouvernement, du Président de l`Assemblée nationale Guillaume Soro.
«Je voudrais rassurer les syndicats que nous renforcerons notre dialogue. En réalité, au moment ou nous travaillons à faire avancer les dossiers, nous devons nous asseoir pour faire le bilan. Et, jeter les bases d’un nouveau départ concernant d’autres challenges », a précisé Anne Ouloto, ministre de la Solidarité de la famille de la femme et de l’enfant, le mercredi 30 avril 2014. C’était, au cours d’une cérémonie qu’elle a organisé pour commémorer les festivités du 1er mai, dans un restaurant à Blokauss. Selon Anne Ouloto «le 1er mai est l’occasion où le travailleur présente à son employeur sa volonté de voir ses conditions de travail s’améliorer et à son tour, le patron met les moyens à la disposition de l’employé pour lui permettre de donner des résultats positifs dans l’entreprise». Anne Ouloto a fait savoir qu’elle a pris bonne note des préoccupations, angoisses et ambitions de ses collaborateurs, difficultés qu’elle va résoudre. Aux Instituts de formations féminines (IFEF), complexes socio-éducatifs, structures spécialisées et aux éducateurs préscolaires…, la ministre a fait le vœu de tout mettre en œuvre pour que leurs doléances relatives, aux équipements de leur structure en matériel adapté, du paiement des indemnités contributives aux logements, au statut juridique des complexes socio-éducatifs, à la réhabilitation des structures de base soient résolues. Réitérant sa satisfaction vis-à-vis du travail abattu par chacun de ses collaborateurs, elle leur a expliqué qu’il a été constaté des ratés, du désordre et du laisser aller qu’ils devront corriger pour « répondre aux obligations du gouvernement».

M.P.K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ