x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 5 mai 2014 | Ivoire-Presse

Abidjan abrite le championnat d’Afrique de chocolat patisserie

© Ivoire-Presse Par Didier ASSOUMOU
Coupe du monde de la patisserie: abidjan.net reçoit la sélection ivoirienne
Mardi 13 novembre 2012.
Gabriel Paillasson, meilleur ouvrier de France, Président fondateur de la coupe du monde de la pâtisserie sera présent à Abidjan pour présider les rencontres.
10 sélections africaines sont attendues pour une suprématie artistique africaine autour du chocolat. Ne vous le faites pas redire. Ils seront tous présent à Abidjan( le Sénégal, le Ghana, le Maroc, l’Egypte, le Cameroun, le Togo, le Burkina Faso,la Tunisie, le Benin et la Côte d Ivoire.
Pour information la Côte d’ivoire vient de mettre en place sa sélection nationale à l’issue du concours national de présélection organisé le 6 février dernier à l Ivoire Golf Club sous la présence effective du Ministre Jean Louis Billon, des Directeurs généraux de la Société des Palaces de Cococdi(SPDC), du Conseil du Café cacao, de Cote d Ivoire Tourisme et d un nombreux public de professionnels et admirateur du beau.
Le contexte est promoteur

Le continent Africain depuis peu est entré dans une dynamique de valorisation de ces ressources naturelles en vue de venir à bout du phénomène de l’exode de ses fils vers l’Occident et les Amériques en quête d’un mieux être. Aussi encourage t’elle les actions qui permettent la promotion de ses ressources naturelle au travers des compétions qui mettent en concurrences des talents jusque là ignorées pour susciter davantage de vocations chez les jeunes en quête de métier et d’emploi. La Côte d’ivoire, pays dont le développement repose sur son agriculture se veut le porte flambeau de cette nouvelle dynamique à travers une association des professionnels de la Pâtisserie, Chocolaterie, Cuisine et Boulangerie, d’Afrique (APPCCBA). L’APPCCBA soucieux de jouer sa partition dans la construction de la nouvelle Cote d’ivoire et de l’Afrique, et sous l’égide de l’International Desserts Academy (IDA) et son Président Fondateur Gabriel Paillasson, initie le Championnat d’Afrique de Pâtisserie Chocolat à Abidjan ; lequel ouvre la voie à une véritable action de promotion du cacao dont est issu le chocolat, dans sa partie tendance, beauté et innovation.
La raison est évidente et objective : La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial du cacao accueille un championnat lié au chocolat, elle dont au moins 10% de son cacao se retrouve dans les tablettes de chocolat consommées dans le monde entier.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ