x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 5 mai 2014 | La Gazette de Miss Côte d`Ivoire

Si Miss CI m’était conté… : le comité prestige

© La Gazette de Miss Côte d`Ivoire Par DR
Mlle Sangaré Férima, Miss San-pedro 2009
Récompenses. L’un des plus grands secrets du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) pour tenir aussi longtemps en dépit des vicissitudes et autres attaques, bien souvent gratuites, c’est de savoir partager le gâteau.

Victor Yapobi l’a bien compris qui fait profiter de la manne générée par son organisation à tous les maillons de la chaîne. Ainsi, aussi bien au niveau de la Presse partenaire qu’à celui des comités régionaux, le comité national a insaturé des prix pour récompenser les meilleurs.

Chaque année, au cours de l’émission bilan enregistrée et diffusée à la Télévision, les trois meilleurs comités régionaux ainsi que les trois meilleurs reporters reçoivent des enveloppes. Et l’année dernière, le meilleur organe de presse partenaire est reparti avec une enveloppe d’un million de francs…

Cette largesse n’empêche pas le comici de faire preuve d’une rigueur inextricable vis-à-vis des comités dont l’organisation reste à désirer, reléguant, du coup, les deux plus mauvaises organisations de l’année en deuxième division. En les suspendant et en les faisant remplacer par deux nouveaux comités candidats.
Cette façon de faire, du comici, amène les comités régionaux à redoubler d’effort dans l’organisation et à mener, entre eux, une saine compétition.

La palme, en la matière, revient au comité régional de San-pedro qui, en 16 organisations, s’est adjugé à lui seul, 7 titres successifs de meilleur organisateur de 2004 à 2010.

Le comité dirigé par N’guessan Sévérin s’est toujours soucié des détails et a toujours mis les petits plats dans les grands pour réussir une organisation parfaite de ses présélections au point d’être, aujourd’hui, qualifié de comité prestige…

Le seul hic, à San-pedro, le comité prestige n’a pas encore élu une miss de prestige capable de remporter le titre national.

Seules Mlle Sangaré Férima, Miss San-pedro 2009 et sa première dauphine Angéline Koné offrent un peu d’éclaircie à cette grisaille. Férima sera élue première dauphine nationale et Angéline, deuxième dauphine nationale en 2009.

Si le comité prestige a glané plusieurs lauriers pour sa maîtrise dans l’organisation de ses présélections, il n’a jamais remporté le prix décerné aux comités régionaux pour couronner leurs efforts dans la recherche des candidates de qualité. Le seul prix qui lui fait encore défaut pour en faire un comité en or…


Par Désiré M’BRA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ