x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 17 mai 2014 | Notre Voie

Coupe de la Confédération (1ère journée de la phase de groupes) Séwé, Asec : le gros défi

La 1ère journée des matches de groupe en coupe de la confédération se joue ce weekend. A cette occasion, la Côte d’Ivoire sera sur deux fronts. Le Séwé Sport de San Pedro, dans le groupe B, reçoit dimanche l’Etoile sportive du Sahel au stade Robert Champroux de Marcory et l’Asec Mimosas sera au Mali pour affronter l’AS Real de Bamako dans le groupe A.
A la vérité, des deux clubs ivoiriens, le Séwé Sports de San Pedro n’est pas gâté au regard du parcours de son adversaire. Ce dernier a déjà remporté toutes les catégories de coupes organisées par la confédération africaine de football (CAF). De la coupe des vainqueurs de coupe à la Ligue des champions en passant par la coupe de la confédération et la Super coupe Caf, la formation tunisienne, a inscrit son nom au bas du socle de chaque trophée. L’Etoile Sportive du Sahel est donc une formation habituée aux compétitions africaines. Elle est à prendre au sérieux. « Son football s’apparente à celui de toute l’Afrique du nord. Le jeu est rapide et technique. Mais les équipes jouent beaucoup avec les arbitres », disait Rigo Gervais, l’entraineur du Séwé Sport qui connait bien la pratique des équipes maghrébines pour avoir rencontré l’Espérance de Tunis. Dans tous les cas, Assalé Roger et ses coéquipiers sont prêts. Ils l’ont dit lors de leur conférence de presse. Ils sont déterminés à empocher les trois points de la journée. Ils en ont la capacité d’autant plus qu’ils sont allés arracher la qualification en RD Congo. Cela n’est pas donné à n’importe quel club.
Au Mali, l’Asec Mimosas est précédée d’une bonne réputation. Les Mimos avaient éliminé le club olympique de Bamako, la 2ème équipe malienne en 16ème de finale. Et puis il ne faut pas oublier la brillante qualification des jaune et noir face à l’équipe sud africaine de Kaizer Chiefs. Tout cela fait peur aux Maliens. Toutefois les Mimos doivent faire attention, chaque match ayant ses vérités. Le défi sera de ramener les trois points de Bamako
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ