x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 mai 2014 | AIP

SIMA 2014 : Plus de 15000 jeunes ont participé part au salon

© AIP Par Serges T
Salon Ivoirien des métiers d`Abidjan:le directeur de Cabinet du ministre de l`Emploi visite le site avant l`ouverture
Mardi 13 Mai 2014 Abidjan.Mr Aguie Amaffon Germain directeur du cabinet du ministre de l`Emploi et de la formation professionnelle a effectué une visite du site devant abriter le salon ivoirien des métiers d`Abidjan (SIMA).
Abidjan - Plus de 15000 jeunes en quête d’emploi ont pris part durant trois jours au palais des sports de Treichville à Abidjan, à la deuxième édition du salon ivoirien des métiers d’Abidjan (SIMA), qui a fermé ses portes ce samedi.

"Plus de 15000 participants ont pris d’assaut les 79 stands d’expositions avec 60% en quête de stage et 40% en quête d’emploi", a annoncé le directeur général de l’emploi, Anges Daho Désiré, qui s’est félicité de la réussite de ce salon.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Adjié Amakon Germain, a pour sa part indiqué que l’objectif du salon a été atteint.

"Cet objectif a été atteint au regard de l’engouement et du niveau de participation constaté au niveau des stands d’exposition dans les différents pavillons, des guichets et des conférences", a-t-il indiqué, rappelant que "l’objectif du SIMA était de créer une plateforme de rencontre entre les entreprises, les écoles de formation et les demandeurs d’emploi (…)".

Selon Adjié Amakon, cette rencontre n’a pas été une rencontre de trop, car ayant enregistré de nombreuses demandes, notamment de stages. "Les jeunes se sont inscrits nombreux au niveau du guichet stage, il nous revient de répondre à cette forte demande", a-t-il relevé, indiquant que le ministère de l’emploi travaillera "à faire adopter le projet de révision du nouveau code du travail afin que l’on puisse rapidement opérationnaliser ces dispositions en matière de stage".

"Nous avons répondu nombreux à l’appel du SIMA, nous nous sommes inscrits et nous espérons que le ministère de l’emploi tiendra sa promesse en nous trouvant du travail pour que nous prenions une part active à l’émergence de notre pays", a exprimé Konan Henri Joël, diplômé en communication d’entreprise.

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan avait procédé jeudi à l’ouverture de ce salon et marqué la ferme volonté du gouvernement de créer un million d’emploi cette année, rappelle-t-on.
(AIP)
gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ