x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 mai 2014 | Partis Politiques

Caravane "Un Jeune, Un Emploi" / Alphonse SORO aux Jeunes de Soubré: " Il vous suffit d’avoir un projet, pour mettre fin à votre chômage"

© Partis Politiques Par DR
Caravane "Un Jeune, Un Emploi": l`étape de Soubré
Lundi 26 mai 2014. Soubré. Alphonse SORO aux Jeunes de Soubré : " Il vous suffit d`avoir un projet, pour mettre fin à votre chômage".
C’est une salle du foyer pleine à craquer avec du monde dehors qui a accueilli la délégation conjointe de l’APC et du FNJ ce lundi 26 Mai 2014 après l’accueil à l’entrée de la ville faite par le Maire Mr Lassina TRAORÉ, les Député Ignace GNÉZÉRÉ de Gueyo, Sekouba SOUMAHORO de Soubré commune et une foule de jeunes à moto.

D’entrer de jeux, Alphonse SORO à dit aux jeunes de ne plus attendre un hypothétique emploi publique ou une incertaine aide d’un parent ou des élus qui croulent sous les innombrables sollicitations, mais qu’ils soient volontaires et dynamiques en prenant toutes leurs parts dans les moyens dégagés par le Président de la République pour financer leurs projets.

"Jeunes de SOUBRE, je suis venu vous mettre en chantier. Si vous avez compris le message du Président Alassane OUATTARA, votre chômage prend fin maintenant". "Il vous suffit d’avoir un projet pour mettre fin à votre chômage". La foule laisse éclater sa joie pour ces paroles d’espoir dans cette ville qui reçoit pour la première fois un tel message.

La vérité, c’est que cette caravane qui leur porte les informations dont ils avaient besoin est une bouffée d’air. Ils n’ont jamais reçu la moindre information sur les dispositifs de financement de leurs projets par le FNJ et les perspectives que leur ouvrent cette structure mise en place par le Président de la République qu’ils accusaient déjà de les avoir abandonné et laissé pour compte.

C’est aussi de changement de mentalité que le President du plus grand mouvement de jeunesse est venu parler dans cette ville: "Je ne suis pas venu vous dire d’aller chasser des étrangers, de vous en prendre à l’opposition, d’aller casser des entreprises étrangères, mais au contraire vous appeler à vous lever pour mettre fin à la précarité, à la mendicité et à la dépendance".

Car plus qu’un simple emploi, ce que la caravane de l’APC promeut c’est la nécessite de briser la chaîne de la dépendance, de l’oisiveté . Le Président de la République son Excellence Alassane Dramane OUATTARA à certes promis le million d’emploi, mais à travers le FNJ, il donne plus que l’emploi, il donne la possibilité à la jeunesse d’être son propre patron, de faire ce qui lui tient à cœur comme projet; avec un accompagnement, une formation et des mesures permettant de maximiser les chances de réussite du projet.

Les nombreux remerciements et les invitations à revenir ou encore les demandes de rendez-vous ainsi que la liesse populaire qui a entouré la fin de la rencontre, ont fini de démontrer si besoin était qu’entre Alphonse SORO et la jeunesse de Soubré, la communion était totale.

Scom APC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ