x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le vendredi 13 juin 2014 | APA

Côte d’Ivoire : plus de 3000 CD du 7è Album de Magic System vendus en moins d’un mois

Côte d’Ivoire : plus de 3000 CD du 7è Album de Magic System vendus en moins d’un mois
© APA Par DR Ané
Musique -Présentation officielle du nouvel album de Magic System.
Le groupe Magic System a organisé la cérémonie officielle de présentation de l`album "Africainement vôtre" le jeudi 12 juin à Abidjan.
Abidjan - Plus de 3000 Compact Disc (CD) du 7è Album du groupe musical ivoirien Magic System, ont été vendus moins d’un mois après la sortie mondiale de cet opus baptisé « Africainement Vôtre » qui fera l’objet d’une tournée africaine dans les prochaines semaines.

« C’est un album de 15 titres préparés pendant trois ans. Ces titres sont tirés du quotidien des populations », a déclaré Salif Traoré dit A’Salfo, lead vocal du groupe en présentant ce nouvel opus disponible dans les bacs depuis le 19 mai dernier.

« Les nouvelles sont bonnes du côté de la France », a-t-il poursuivi lors de ce lancement marqué par une conférence de presse, se félicitant qu’en France ce 7è album est actuellement le « N° 1 en vente et le N°2 en diffusion », sans préciser le nombre de CD vendus en Europe.

« L’album nous donne satisfaction mais aussi au distributeur », a ajouté A’Salfo annonçant une tournée africaine qui conduira notamment le groupe au Togo, au Mali, au Gabon, en Côte d’Ivoire et au Cameroun dans le cadre de la promotion de « Africainement Vôtre » dont le CD est vendu à 3000 FCFA en Afrique et à 19 Euros, soit environ 12 000 FCFA en Europe.

« C’est un bon album qui marche bien. En moins d’un mois, nous avons vendu 3000 CD », s’est réjoui Antonio Dahoindji, Directeur de Dream Maker, en charge de la distribution de « Africainement Vôtre » en Côte d’Ivoire.

Dans la même foulée, A’Salfo a ajouté que «ce 7è album a vendu en une semaine trois fois ce que Chérie Coco a vendu. « L’album se comporte bien», a-t-il insisté.

« Je ne sens pas de la piraterie sur ce nouvel album. La lutte contre la piraterie n’est pas un combat physique mais mental et psychologique », a souligné A’Salfo entouré de ses trois compagnons que sont Goudé, Tino et Manadja.

Les quatre « magiciens » seront en concert à Abidjan le dimanche 30 novembre prochain pour faire « plaisir » à leurs fans qui ont « bien accueilli » ce 7è album, officiellement lancé, jeudi dans la capitale économique ivoirienne.

En attendant, ils ont dû interrompre leur tournée européenne pour « venir présenter Africainement Vôtre au pays », avant de retourner le 19 juin prochain en France.

Pendant six jours, le groupe Magic System va engager à partir de vendredi, une parade promotionnelle sur les radios et dans de grandes surfaces de la capitale économique ivoirienne.

Les férus du rythme zouglou de Côte d’Ivoire peuvent écouter les quinze titres que sont : «M’ninda», «Africa», «Magic In The Air», « L’homme Qui A Peur », « Femme Est Forte », « Soumalélé », «Travailler », « Ma Mélodie », « Savoir », « Tu Es Fou », « Mamadou », « Kanga Leo », « Plus Haut », « Abidjan » et « Wôyô Ambiance Facile ». Magic system a déjà à son actif, seize disques d’or et trois disques de platine.

Le groupe Magic System composé de quatre personnes (A’salfo, Goudé, Tino et Manadja) a été découvert par le public africain et européen grâce au succès de son single «Premier Gaou» en 2002.

Leurs singles Bouger Bouger, Zouglou Dance (Joie de vivre), Ambiance à l’africaine, Même pas fatigué et Chérie coco sont arrivés N°1 du club 40 en France.

Après ce succès musical, ils se sont lancés depuis 2008 dans l’humanitaire à travers le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) dont la 7è édition s’est achevée le 6 avril dernier dans la commune de Yopougon, à l’Ouest d’Abidjan.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ