x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 juin 2014 | AIP

Le chef de l’Etat reçoit les lettres de créance des ambassadeurs de l’Inde, de Cuba et d’Australie

© AIP Par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Alassane Ouattara, Président de la Côte d`Ivoire
Abidjan - Le Président Alassane Ouattara, a reçu jeudi, au palais de la présidence les lettres de créance des excellences Dinesh Bhatia de l’Inde, Maité Rivero Torres de Cuba et Joanna Adamson d’Australie, trois nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en Côte d’Ivoire.

Tous ont relevé la qualité exceptionnelle des relations existant entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire et pris l’engagement de travailler à leur consolidation et à leur renforcement.

Plus spécifiquement, l’ambassadeur de l’Inde a indiqué que le partenariat entre son pays et la Côte d’Ivoire dans le domaine économique est "l’exemple type de la coopération Sud-Sud en fonction d’une demande inconditionnelle dans une approche gagnante-gagnante".

Pour sa part, l’ambassadeur de Cuba a souligné que sa tâche consistera à examiner avec les autorités ivoiriennes, "les domaines dans lesquels il y a des potentialités pour développer les relations de coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire".

Quant à l’ambassadeur d’Australie, elle a indiqué que sa mission sera d’approfondir les liens entre la Côte d’Ivoire et son pays.

amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ