x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 juillet 2014 | Présidence

Le Chef de l’Etat à Accra pour le 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO

© Présidence Par DR
45è Sommet ordinaire de la CEDEAO : arrivée du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA à Accra (Ghana)
Mercredi 09 juillet 2014. Accra
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, est arrivé à Accra (Ghana) ce mercredi 09 juillet 2014, en vue de prendre part au 45è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tiendra le jeudi 10 juillet 2014. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Ministre ghanéen du Pétrole et de l’Energie, M. Emmanuel Armah- Kofi BUAH.
Dans la déclaration faite à l’aéroport, le Chef de l’Etat a tenu d’abord à saluer son ‘’frère’’, le Président John Dramani MAHAMA ainsi que le peuple ghanéen pour la qualité de leur accueil. Il a ensuite exprimé sa joie de revenir dans la capitale ghanéenne, car, selon lui, "’Accra, c’est Abidjan’’.
Evoquant les points à l’ordre du jour de ce 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO, le Président Alassane OUATTARA a indiqué que les Chefs d’Etat et de Gouvernement auront à plancher, entre autres, sur les questions de sécurité régionale avec notamment la ‘’bonne évolution’’ de la situation au Mali et en Guinée- Bissau mais également sur des sujets d’ordre économique et politique.
Notons que le Président de la République est accompagné dans cette mission par des membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ