PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 juillet 2014 | Le Democrate

Inondation, réchauffement climatique, dégradation de l’environnement …de l’Afrique: Ouattara dénonce une injustice

© Le Democrate Par Atapointe
Conférence de presse des Présidents François Hollande et Alassane Ouattara
Jeudi 17 juillet 2014. Abidjan. Le Président français François Hollande, en visite officielle a co-animé une conférence de presse avec son homologue Alassane Ouattara au Palais présidentiel au Plateau.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé, jeudi, les pays développés, à davantage de soutien au continent africain qui subit « injustement les effets négatifs du changement climatique » alors qu’il y contribue le moins.

‘’Je voudrais à présent aborder une autre menace sur notre planète et notre civilisation, celle du réchauffement climatique. Nous devons agir ensemble et au plus vite, au nom de la solidarité universelle’’, a déclaré Alassane Ouattara, à l’ouverture du dîner-gala offert en l’honneur François Hollande.

M. Ouattara a affirmé soutenir l’engagement de son homologue français à parvenir à « un accord contraignant sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre », à la prochaine conférence sur le climat prévue en 2015 à Paris.

‘’Je profiterai de cette tribune pour demander, à tous les pays développés, davantage de soutien au continent africain, qui subit injustement les effets négatifs du changement climatique comme en témoigne notre pays avec les inondations », a-t-il poursuivi.

Alassane Ouattara s’est dit convaincu, que cette visite ouvrira de nouvelles perspectives pour le renforcement de la coopération entre la France et son pays, dans ’’un intérêt bien compris’’.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ