x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 juillet 2014 | AIP

Le directeur du NEPAD reçu par le Président Ouattara

© AIP Par Serges T
Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA avec M. Ibrahim Assane MAYAKI, Directeur Général du NEPAD
Mardi 22 juillet 2014.Abidjan (Palais de la Présidence de la République).Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a eu un entretien avec M. Ibrahim Assane MAYAKI, Directeur Général du NEPAD.
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a reçu en audience ce mardi, le directeur général du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), Ibrahim Assane Mayaki, qui a indiqué à sa sortie être venu lui rendre compte des activités que déploie en Côte d’Ivoire l’institution en tant qu’Agence de développement de l’Union Africaine (UA).

La rencontre lui ainsi a permis de faire le point des questions liées au développement de l’agriculture, à la mise en œuvre d’infrastructures critiques au niveau national et régional et aux mécanismes africains d’évaluation par les pairs, a-t-il précisé, informant avoir recueilli "les instructions et recommandations du Président de la République".

Se félicitant de l’"extrême importance" des échanges avec le Président ivoirien, M Mayaki lui a exprimé ses "remerciements sincères" pour l’appui qu’il n’a cessé d’apporter non seulement au NEPAD mais également à l’Union Africaine.

Né en 2001 le NEPAD est aujourd’hui, une Agence de développement de l’Union Africaine, a noté son directeur. Aussi met-il l’accent sur la mise en œuvre de projets avec la responsabilité d’obtenir des résultats concrets sur le terrain, a précisé Mayaki.


kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ