x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 25 juillet 2014 | AIP

Aboisso: Lancement d’une opération de distribution de produits phytosanitaires aux producteurs de cacao de krindjabo

La délégation du Conseil du café-cacao dans la région du Sud-Comoé a lancé, mardi, dans la cour du palais royal de Krindjabo, une opération de distribution de produits phytosanitaires parrainée par le doyen Bléoué Aka Georges et présidée par le préfet Boni Kouassi Albert.

30.000 boîtes d’insecticide Tropydine pour traiter 30.000 hectares, 180.000 sachets de fongicide Algomil 72 pour traiter 45.000 hectares et 145 kits de traitement ainsi que des atomiseurs seront distribués gratuitement.

Ces produits et ce matériel permettront aux planteurs de lutter efficacement contre les mirides, punaises, foreurs de tige, psylles et autres phytophtoras, des insectes qui s’attaquent aux cabosses et aux tiges, causant d’énormes dégâts dans les plantations.

Cette opération devrait permettre de préserver les revenus des 22.500 producteurs de cacao, membres des 71 coopératives sélectionnées sur les 78 jugées actives.

Lors de cette cérémonie, ce sont 280 producteurs de la zone de Krindjabo qui ont reçu les produits plus un kit de traitement. L’opération va se faire sur 71 sites repartis dans les 15 sous-préfectures des quatre départements que compte la région du Sud-Comoé. Ce, sur une période de deux semaines.

En vue d’une utilisation efficiente et sécurisée de ces pesticides et atomiseurs, 203 jeunes désignés par les coopératives ont reçu une formation au métier d’applicateur.


cb/aaa/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ