x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 juillet 2014 | AIP

Le chef de l’Etat ivoirien reçoit les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs

Abidjan, Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu vendredi, au palais présidentiel à Abidjan, les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs du Royaume Uni et de la République de Turquie.

Accrédités en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, les deux diplomates ont mis en relief l’excellence des relations qui existent entre leurs pays et la Côte d’Ivoire.

Pour Bensberg Mark, les liens entre le Royaume uni et la Côte d’Ivoire ont toujours été chaleureux, relevant que cette dernière fait partie des cinq pays qui partagent un accord de partenariat de haut niveau avec son gouvernement.

"J’espère pouvoir approfondir et élargir les relations entre nos deux pays au cours de ma mission", a ajouté M. Bensberg Mark.

Pour sa part, l’ambassadeur turc, Esra Demir, a indiqué que la Côte d’Ivoire et la Turquie ont des relations excellentes qui seront magnifiées cette année, à l’occasion du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux Etats.

Selon la diplomate, une de ses tâches les plus importantes sera d’améliorer les relations économiques et commerciales entre la Turquie et la Côte d’Ivoire qui est son premier partenaire économique en Afrique sub-saharienne.

"Je travaillerai à augmenter les échanges culturels entre nos deux pays dans toutes leurs dimensions, y compris l’éducation, l’enseignement, les relations entre les sociétés civiles et à appuyer la Côte d’Ivoire dans le développement de son industrie touristique", a-t-elle promis.

(AIP)
Gak/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ