x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 4 août 2014 | Jeune Afrique

Bolloré et Timis vont investir près de 670 millions d’euros pour la ligne ferroviaire Abidjan-Tambao

© Jeune Afrique Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 4ème Conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Burkina Faso-Côte d`Ivoire
Jeudi 31 juillet 2014. Ouagadougou. Les chefs d`Etat, Blaise Compaoré et Alassane Ouattara ont presidé la 4e conférence au sommet pour la mise en oeuvre du Traité d`amitié et de coopération (TAC) Burkina - Côte d`Ivoire.
Pan-African Minerals, exploitant de la mine de manganèse de Tambao, a signé un protocole d’accord avec Bolloré pour la construction d’un chemin de fer permettant le transport du minerai jusqu’au port d’Abidjan. Ce projet prévoit un investissement de près de 670 millions d’euros (900 millions de dollars).

Le conglomérat français Bolloré a signé avec le groupe Pan-African Minerals un protocole d’entente sur le développement d’un projet ferroviaire devrant relier Abidjan, en Côte d’Ivoire, au gisement de manganèse de Tambao, au Burkina-Faso. Le document a été signé par les deux partenaires le 31 juillet. Les gouvernements ivoirien et burkinabè ont également ratifié ce protocole d’accord dans le cadre de la 4e conférence au sommet du Traité d’amitié... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ