x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 12 août 2014 | AIP

Le président de la BAD s’installe définitivement à Abidjan

Abidjan - Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, accompagné de plusieurs administrateurs, est arrivé mardi à Abidjan, siège statutaire de l’institution, pour y intégrer définitivement ses bureaux.

"Je suis arrivé pour m'installer définitivement à Abidjan… après 11 ans d’absence", a déclaré M. Kabruka à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan où il a été accueilli par le ministre d’Etat ivoirien, ministre du Plan et de Développement, Dr Albert Toikeusse Mabri, entouré de ses homologues des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, et des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

M. Kaberuka a exprimé sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour leurs efforts en faveur du retour de la BAD dans la capitale économique ivoirienne.

En attendant la fin des travaux de l’immeuble de la BAD situé à la Rue des banques, au Plateau, dans le quartier administratif d’Abidjan, les bureaux de l’institution sont logés à l'immeuble du Centre de commerce international d'Abidjan (CCIA) réhabilité, toujours au Plateau.

Le siège de la BAD avait été délocalisé à Tunis en 2003, quelques mois après le déclenchement de la crise militaro-politique, le 19 septembre 2002.

Une délocalisation provisoire qui a duré 11 ans, à cause des différentes crises sociopolitiques successives qui ont eu pour point d’orgue la sanglante crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ