x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 22 août 2014 | AIP

Le chef du village de Zaipobly (Tai) plaide pour un accès à l’eau potable

Tai - Le chef du village de Zaipobly, dans le département de Taï (Sud-ouest, région du Cavally), Téhé Bah Emmanuel plaide auprès du gouvernement ivoirien pour l’installation de nouveaux puits et pompes, en vue de permettre aux populations d’accéder à l’eau potable, lors d’une interview dimanche à Tai.

Les populations de cette localité, précise-t-on, sont privées d’eau potable, depuis juin, suite à l’empoisonnement des différents points d’eau par des inconnus..

"Nous demandons au gouvernement de nous aider à doter le village de nouveaux puits et pompes. Nous sommes exposés aux nombreuses maladies hydriques en cette période difficile que traverse notre village. Car depuis que les points d’eau ont été empoisonnés par des inconnus en juin, nous consommons de l’eau puisée à la rivière Cavally", a plaidé, M. Téhé qui précise que l’ONEP les a soutenu en approvisionnant le village en eau, une semaine durant après l’empoisonnement, avant de les abandonner leur sort.

En juin, les habitants ont constaté qu’une mousse et une odeur se dégageaient de l’eau de la pompe hydraulique de Zaipobly ainsi que de celle d’un puits, la rendant impropre à la consommation.

(AIP)
kkp/ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ