x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 22 août 2014 | AIP

Yamoussoukro : Les premiers pétitionnaires reçoivent leur carte nationale d’identité

Yamoussoukro – Les 21 premiers pétitionnaires du centre de l'office national d'identification (ONI) de Yamoussoukro (Centre, région du Bélier) ont reçu vendredi, à la soupréfecture, leur carte nationale d’identité (CNI), en présence du directeur général de l'ONI, Jean Baptiste Sain-Cyr, du gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam et du préfet de la région du Bélier André Ekponon.

'' Ce que vous allez recevoir c'est un document important qui vous fait rentrer dans le cercle la communauté citoyenne de Côte d'Ivoire'' a déclaré le gouverneur de Yamoussoukro s'adressant aux pétitionnaires, avant de les inviter à garder ''précieusement'' leur carte sans laquelle, "vous ne pourrez pas entreprendre certaines actions citoyennes ni mener des activités importantes", a conseillé le gouverneur Thiam.

Le préfet André Ekoponon s'est pour sa part réjoui du respect du délai du gouvernement qui avait promis remettre les CNI un mois après le début de l'opération. ''Aujourd'hui, c'est une réalité'' a-t-il déclaré, faisant observer qu'avec l'opération de délivrance ordinaire de la CNI, la Côte d'Ivoire revient aux fondamentaux de ce qui doit être fait pour les citoyens.

Le représentant du chef de l'Etat a exhorté les chefs traditionnels et guides religieux à porter l'information dans leur communauté, afin que tous ceux qui ont 16 ans et plus, et qui n'ont pas encore leur carte nationale d'identité, ainsi que ceux qui ont égaré leur CNI, à aller se faire établir une carte dans les centres ouverts dans la région du Bélier, à savoir Toumodi, Tiébissou, Didiévi, Attiégouakro, Djékanou et Yamoussoukro.

L'opération de délivrance ordinaire d'identification a été officiellement lancée le 15 juillet à Bingerville, par le ministre de l'Intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko. Les districts d'Abidjan et de Yamoussoukro étaient concernés pour le démarrage avec 22 centres d'enrôlement.

''Nous allons l'étendre à d'autres région '' a informé le directeur de l'ONI Jean Baptiste St-Cyr, promettant qu'avant la fin du mois de septembre l'opération sera étendue à toute la Côte d'Ivoire.

(AIP)
nam/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ