x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 septembre 2014 | Le Democrate

Treichville / Candidat à l’élection des secrétaires généraux de section

JK Bédié : « Ma priorité, le souci de proximité avec la base afin de faciliter la mission du maire Amichia »

Ex-membre de la Jpdci, Jean Kakou dit Jk Bédié est depuis 2014, président de comité de base. Candidat au poste de secrétaire général de la section 6 composée de 7 comités de base (Yoman Kacou, Jean Yao, Boubakar Sacko, Petit Marché, Avenue 21 , Arras 4, Voltaire et Kouakou Yao Etienne, il déballe ses ambitions et son programme d’action en faveur des militants de sa section.

Que pensez-vous du report des élections des secrétaires généraux de section ?
Nous pensons que c’est une bonne chose parce que chaque candidat aura le temps de mieux se préparer.Puisque cette décision vient du président Bédié, il va falloir que nous soyons prêts. Il faut des secrétaires généraux compétents, des gens qui aiment le parti. Il s’agit d’avoir des hommes qui feront qu’en 2015, le Pdci soit encore plus fort.
Qu’est-ce qui a inspiré votre candidature à la section 6 à laquelle vous appartenez ?
J’ai décidé d’être candidat pour apporter mon aide au parti. Depuis le coup d’Etat de 1999, le Pdci est en ballotage car le parti a des difficultés pour reprendre le pouvoir. C’est pourquoi, la jeunesse que nous représentons, a décidé de prendre les choses en main en faisant de telle sorte que le Pdci soit plus fort. J’ai donc décidé de contribuer au combat en prenant les choses en main dans la section 6 de la commune de Treichville. Il s’agira pour moi de redynamiser le Pdci dans ma section, de mettre le parti en mouvement, de faire en sorte qu’il yait la cohésion entre les militants. Faire revenir les frustrés.Il s’agira pour moi d’aider le maire Amichia à accomplir sa mission. Car il a fait et continue de faire du bon travail. Notre objectif est d’aider le Premier magistrat de la commune à faire en sorte que Treichville demeure le bastion du Pdci.
Quels sont vos rapports avec les jeunes de la commune ?
J’ai de très bons rapports avec la jeunesse. Je peux dire que je suis à 200% de bons rapports.Je suis avec la base et je fréquente tous les jeunes du Pdci de ma section, voire de toute la commune. Toute la jeunesse Pdci de ma section est à mon écoute.
Etes-vous confiant ?
Je suis serein. En politique, on ne dit jamais qu’on a gagné. Mais étant donné que j’ai reçu une bonne formation des aînés, nous devons attendre les résultats. Cependant, au regard des sondages, je pense qu’au soir du 7 septembre nous danserons ensemble.
Si vous êtes élu, quelle sera votre principale mission ?
J’ai un programme. C’est faire de la section 6, une section exemplaire. Faire vivre le Pdci. J’ai même institué une mutuelle qui va aider les hommes du troisième âge, les femmes et la jeunesse. Je ferai en sorte de rapprocher les militants de base, de les visiter à tout moment. Il s’agira pour moi, de redynamiser le parti dans ma section et d’œuvrer pour la cohésion sociale.Nous allons faire en sorte que tous les militants de la section 6 soient identifiés. Nous irons bientôt aux élections générales et le maire Amichia doit pouvoir connaitre le nombre de ses militants dans toutes les sections. C’est cet exemple que nous voulons donner. Je m’engage donc à payer toutes les cartes des militants de ma section.Il faut aider le maire Amichia à avancer dans sa mission.
Quels sont vos rapports avec le maire Amichia ?
Je l’appelle affectueusement mon papa. Nous avons de très bons rapports. Il me reçoit à tout moment lorsque je sollicite un rendez-vous. J’ai beaucoup d’estime pour lui.
Quel message pouvez-vous lancer aux militants Pdci de Treichville à une semaine de ces élections ?
Je dirai aux militants Pdci de Treichville de rester sereins car le président Henri Konan Bédié travaille pour leur épanouissement. Les futurs secrétaires généraux de section qui seront élus doivent être avec le maire Amichia.Car, il s’agit de rehausser ce brave maire qui ne cesse de travailler jour et nuit pour l’ensemble des populations de Treichville. Tous les militants du Pdci doivent être à son écoute. Que les militants pensent à Jk Bédié, le jeune dynamique qui se tient à leur disposition avec un programme d’action qui leur sera remis.

Réalisée par Etienne Atta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ