x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 9 septembre 2014 | AIP

Mise en service de Radio Walèbo, à Sakassou

Le maire de Sakassou, Kouadio Kouamé Eugène, a procédé lundi à la mise en service de Radio Walèbo, la radio locale, a constaté l'AIP.
Ce média a pour mission de promouvoir "la paix, l’amour, le développement et la cohésion sociale" à Sakassou et dans ses environs, a expliqué M. Kouadio Kouamé, laissant observer que "la politique, les déclarations politiques, le culte de la personnalité et le lobbying ne seront pas autorisés".
Pour le député de Sakassou, Yobouet Konan, Radio Walèbo qui émet dans un rayon de 25 km, à vol d'oiseau, constitue un "précieux facteur de développement au même titre qu’une école et une route".
Le secrétaire général de la préfecture a, quant à lui, précisé qu’elle aura pour priorité la quête de la cohésion sociale, "car elle a vu le jour grâce aux différents séminaires organisés par l’USAID, au cours desquels il a été retenu, entre autres, qu’une radio communautaire pourrait aider à remédier au déficit de communication existant entre les différentes populations vivant et exerçant diverses activités dans tout le département".
Cette radio commence son fonctionnement par une phase expérimentale.

(AIP)
tni/sdaf/kkp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ