x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 10 septembre 2014 | AIP

Revue de presse : divers sujets à la Une des journaux ivoiriens

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Un kiosque à journaux
Les quotidiens ivoiriens parus ce mercredi affichent divers sujets, principalement politiques et sportifs, à leur Une.
En politique, la mise en place du bureau de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI), boycottée par les partis de l'opposition, capte l’attention.
Ainsi, le Nouveau Réveil titre : "Première réunion du bureau de la CEI, ce soir / Ceux qui avaient claqué la porte reviennent à la CEI", précisant que le président Youssouf Bakayoko va "dévoiler ses urgences".
Notre Voie, pour sa part, condamne l’attitude de l’imam qui n’a pas claqué la porte comme le représentant de l’Eglise catholique, affichant : "Hold-up de Youssouf Bakayoko à la CEI / Révélations sur le rôle trouble de l’imam Diakité Ousmane".
Selon ce quotidien, "le représentant de la confession musulmane, l’imam Diakité Ousmane, aurait trouvé superfétatoire le débat sur la recherche du quantum au sein du bureau, pour demander que le consensus se fasse sur un seul homme, M. Youssouf Bakayoko". Le journal explique également "le retrait de l’Abbé Boni Boni".
Rapportant les propos du Président Alassane Ouattara lors de la conférence internationale de Dubaï, Fraternité Matin barre à sa Une que cette rencontre est "un grand succès". Ce journal écrit en outre que "l'UEMOA a récolté 10.000 milliards de FCFA pour le financement de seize de ses dix-sept projets intégrateurs".
En Sport, l’actualité est dominée par le 21ème tour cycliste et le match devant opposer les Eléphants aux Lions indomptables du Cameroun, ce mercredi à Yaoundé.
Pour Fraternité Matin, "Les Eléphants jouent gros à Yaoundé" et "Hamidou Sankara, l’invité surprise, (est le) vainqueur de la quatrième étape du tour".
Concernant toujours cette rencontre, Soir Info croit savoir "Ce qui va faire la différence", tout en annonçant : "Cyclisme / Tour de Côte d’Ivoire (4è étape Sinfra-Daloa) Sankara Hamidou, vainqueur de la 4è étape ; Konté Bachirou, meilleur sprinteur".

(AIP)
Dm/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ