x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 15 septembre 2014 | Notre Voie

Grand prix d’Abidjan (Cyclisme): Encore Cissé Issiaka !

Après avoir enfilé fièrement et logiquement le maillot jaune de leader Castel Beer du 21ème tour cycliste de Côte d’Ivoire de réconciliation et de lutte contre le virus Ebola vendredi dernier à Daoukro, le sociétaire de la SOA, Cissé Issiaka a remporté hier le Grand prix d’Abidjan (1ère édition) dans la commune de Treichville devant une foule nombreuse en liesse amassée aux abords de la rue 38. Cette compétition dédiée aux sponsors du tour cycliste de Côte d’Ivoire a été courue dans un circuit fermé de 84 km (1,200 km x 70).
Dès le 5è tour, le protégé du colonel Boko, Cissé Issiaka s’est détaché avec trois autres coureurs pour former un peloton de tête. Le Mano à Mano s’en suivra, mais à l’approche de chaque point chaud, la bataille devenait très intense. Toutefois la vraie bataille va s’engager à 8 tours de la fin. Cissé Issiaka prendra ses responsabilités pour lâcher tous ses concurrents. Il les a presque doublés en allant en roue libre à la ligne d’arrivée sous les ovations du public. Le coureur de la SOA a mis un temps de 2h 31’ 19’’ et creusé un écart de 01’ 56’’. La vitesse moyenne de 33, 31 km/h. Ses coéquipiers Konté Bassirou et Lengani Amadou sont arrivés respectivement 2è et 3è au même temps (2h 33’ 15’’). Sur les 42 coureurs engagés, 19 seulement ont pu terminer la course.
Chez les filles de Taabo, Mlle Kouassi Amoin Raymonde s’est classée première devant sa sœur cadette Kouassi Amoin Hermine.
Dans son adresse de fin de compétition, le président de la fédération ivoirienne de cyclisme, Alla Kouamé a remercié particulièrement tous les sponsors. On peut citer entre autres, Total, Africauto, Aimas, Bank of Africa, Mangoustans etc.  «Sans eux, le tour n’aurait pas été possible. Nous les remercions et nous espérons qu’ils seront là encore pour le tour de Côte d’Ivoire 2015. Partout tout où nous sommes passés, toutes les autorités administratives étaient présentes. Je tenais à les remercier, mais particulièrement celles de Sinfra et Dabakala », a dit le président de la FIC avant de saluer le travail des journalistes pour le tour.
Côté animation, la fanfare de Treichville a ouvert la compétition par un défilé.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ