x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 septembre 2014 | AIP

Rentrée scolaire à Agboville : le primaire répond présent, alors que le secondaire traine encore les pieds

Les écoliers du primaire ont pris d'assaut les salles de classe des établissements scolaires de la ville d'Agboville, ce lundi matin, contrairement à leurs ainés du secondaire qui trainent encore les pieds, a constater l'AIP.

Balais aux mains des plus âgés, chiffons chez les plus jeunes, les écoliers s'attelaient, au premier jour de la rentrée scolaire 2014-2015, à ôter la saleté des salles de classe et de la cour des écoles primaires, notamment aux EPP Plateau 2 et 3, Ogbodjiho, BAD et Dioulakro.

Dans ces établissements visités par le correspondant de l’AIP, de nombreux enfants, cartables au dos, étaient joyeux de retrouver les salles de classe et leurs amis.

"C'est la maitresse du CP2 qui nous prend cette année", a lancé, visiblement heureuse, une jeune élève du CM1 au groupe scolaire Gantois à ses camarades qui s'interrogeaient sur l'identité de l'instituteur affecté à leur classe pour le rentrée scolaire 2014-2015.

Au lycée 3 d'Agboville, les quelques élèves, visibles dans la cour et devant les salles de classe, sont ceux de sixième et seconde, de nouveaux affectés de l'Etat, venus procéder aux inscriptions.

"Ils attendent la fin de la fête des ignames dans le canton Morié qui a lieu le week-end prochain", fait observer un éducateur surpris en pleine communication avec un de ses collègues.

Selon plusieurs informations, les élèves des villages qui sont pour la plupart inscrits aux lycées 1 et 2, reprennent très souvent les cours une ou deux semaines après la date officielle de rentrée.


Dd/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ