x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 octobre 2014 | AIP

Un bâtiment de l’EPP de Tchédjélet (Gagnoa) décoiffé par la tornade

Un bâtiment de trois classes de l’école primaire publique de Tchédjélet, sur la route d’Issia, à une dizaine de kilomètres de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh), a été entièrement décoiffé par la tornade qui s’est abattue, mardi après-midi, sur le village au moment où les maîtres et leurs élèves étaient en plein cours.

Outre le bâtiment de trois classes, aux dires du directeur de l’école, Athanase Akapeu Djoka, deux autres bâtiments ont été partiellement touchés (quelques feuilles de tôles ayant été soulevées) par la force du vent.

"Les 120 élèves des classes de CP1 A, CP2A et CE1 concernés par les dégâts matériels importants causés par la tornade sur leur bâtiment, les trois maîtresses qui prennent les écoliers de ces classes ainsi que les parents d’élèves sont désemparés depuis ce matin (mercredi) par cette situation malheureuse qui arrive en tout début d’année scolaire", a déclaré, mercredi, M. Akapeu, lors d’un entretien avec l’AIP.

Le directeur de l’école lance un appel aux autorités compétentes, notamment le Conseil régional du Gôh, la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) ainsi que les bonnes volontés, pour réparer assez rapidement la toiture du bâtiment et éviter que les écoliers restent désœuvrés à la maison.

Il n’oublie pas non plus la réparation de la toiture des deux autres bâtiments partiellement endommagée.

L’EPP de Tchédjélet compte huit classes pour un effectif d’environ 300 élèves, indique-t-on.

Ja/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ